Dose quotidienne recommandée :
Usage interne : L’huile de coco peut être ajoutée à la nourriture à l’état solide ou à l’état liquide. Il passe de l’état solide à liquide à +20 °C et fond.
Chiens : 1 g par 5 kg de poids corporel, max 12 g.
Chats : 1 g.
Usage externe : L’huile de coco Technivet pénètre rapidement dans la peau de votre chien. Versez une petite quantité dans le creux de votre main, puis massez l’animal.
La quantité d’huile à appliquer dépend de la taille et du poids de votre animal : pour un animal de poids léger (chat ou petit chien), verser une quantité d’huile de coco égale à la taille d’une prune; pour un animal plus lourd, cette même quantité doit être appliquée plusieurs fois par semaine. Le pelage de votre animal doit être bien mouillé.
Utiliser dans les 3 mois suivant l’ouverture du flacon.
L’huile de noix de coco : constituée principalement d’acides gras saturés, l’huile de coco contient aussi beaucoup de triglycérides à chaîne moyenne (TCM), une excellente source d’énergie métabolisée par le foie.
Chez les chiens, les MCT (ou TCM) de l'huile de noix de coco réglementent l'insuline et favorisent l'équilibre de la fonction thyroïdienne, pouvant ainsi aider les animaux sédentaires à retrouver l’énergie et perdre du poids.
En prime, l'huile de noix de coco a de nombreux bienfaits sur la peau et le pelage des chiens et des chats Ajoutée à la ration journalière du chien ou du chat, ainsi qu’au shampoing elle hydrate le pelage et le rend souple et brillant.
L'huile de noix de coco a également des propriétés antioxydantes qui contribuent à l'absorption des minéraux. Facilement absorbée par l’appareil digestif, elle permet de soulager la constipation et le syndrome du côlon irritable chez le chien et le chat, et facilite la digestion des aliments transformés.
Elle aide aussi à réduire les boules de poil chez le chat.
Ingrédients :
Hydrates de carbone : 0.0% Protéines : 0.0% Matière grasse brute : 100%
Additifs : aucun